Rouler en quad électrique

Rouler en quad électrique

Un quad électrique, est un moyen de déplacement à trois ou quatre roues. Il vient pour remplacer le quad à moteur thermique. Le quad électrique fonctionne à l’aide de l’électricité et de batteries rechargeables. Il en existe différents modèles, les enfants ainsi que les personnes adultes peuvent s’en procurer.

Les caractéristiques du quad électrique

L’une des caractéristiques principales du quad, c’est son moteur électrique. En effet, il fonctionne non pas par le phénomène de combustion, ni pas une mécanique thermique. Il est entièrement équipé d’accessoires électriques.

Vous n’avez plus besoin de faire des mélanges d’huiles pour le faire fonctionner. Il se met en marche par une simple pression sur le bouton d’allumage. Son moteur électrique, en font un appareil écologique.

Il n’est pas bruyant et se laisse conduire facilement. La puissance du moteur est défini en volt. La recharge du quad électrique  consomme très peu d’énergie. Et elle dure entre deux et quatre heures avant de s’éteindre complètement.

Les modèles de quad électrique qui existent

Deux modèles de quad électrique sont à recenser. Le premier est le quad électrique homologué route quant au second c’est  le quad électrique non homologué route.

Le premier modèle de quad électrique est pour un usage utilitaire. En effet, il est pratique pour les courses en ville et pour aller au travail. Si l’envi vous prend, vous pouvez également faire des virées champêtres avec ce modèle de quad.

Le second modèle de quad quand à lui est pour un usage plus sportif. Il n’est pas autorisé de le conduire en ville, il est uniquement permis de le conduire sur des terrains privés ou des circuits.

Pour rouler, certains quads homologués route, vous devez posséder un permis. Les permis B, B1, A, A, A2 sont ceux requis. Ces permis sont délivrés en fonction de la puissance du quad électrique. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *