Pourquoi vaut-il mieux ne consommer que des fruits et légumes de saison ? 

Pourquoi vaut-il mieux ne consommer que des fruits et légumes de saison ? 

Tous les avis médicaux concordent sur le fait qu’il faut moins au moins 5 fruits et légumes par jour. Ceci se comprend aisément car ce sont des aliments qui sont riches en fibres, vitamines, antioxydants et d’autres éléments bénéfiques pour l’organisme. Toutefois pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, il faut consommer les fruits et les légumes au bon moment. 

Quels sont les avantages de la consommation de fruits et légumes de saison ? 

Beaucoup de personnes consomment les fruits et légumes en désordre. Alors qu’il est beaucoup mieux de prendre ceux de saison. En effet, cette manière de consommer les fruits et légumes a de nombreux avantages. 

Le gout 

Les aliments, les fruits et légumes, de saisons sont cueillis frais et à maturité. Ils sont donc prêts pour la consommation. De ce fait, ils ont très bon goût. De même, vu qu’ils sont récemment arrachés de l’arbre, on retrouve encore à l’intérieur la plupart des vitamines. 

Il faut donc comprendre que le fait de manger des fruits et légumes de saison est bon pour vos papilles gustatives mais également pour votre santé. Ce faisant, vous allez tirer pleinement profiter de la consommation de ces éléments. 

Le mieux est de prendre des fruits et légumes qui sont disponibles sur le marché local. Car il existe sûrement des contrées lointaines où certains aliments de saison chez vous, y sont produits toute l’année. Pour donc éviter ça et manger des fruits et légumes « complets » mieux vaut les acheter sur le marché local. 

Les besoins nutritionnels 

La nature a fait les choses de manière exceptionnelle. En effet, les fruits et légumes de saison comportent les nutriments que vous avez besoin lors de cette période.

Pour une alimentation équilibrée, il est donc recommandé de manger des fruits et légumes de saison. En fait, en été lorsqu’il fait très chaud la nature produit des fruits riches en eau.

Ainsi, en été on constate l’apparition des fruits comme la pastèque, les fraises ou le melon par exemple. Ces derniers désaltèrent vraiment et seront très bénéfiques pour le corps à cette période. 

Par contre en hiver, on note l’apparition des patates douces et des potimarrons. Ces derniers sont très riches en glucides et pauvres en calories. Ceci permet de tenir en hiver. Car ces aliments sont idéaux pour garder le vendre plein et combattre le froid.